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Nous sommes là pour aider nos clients à tout moment. Vous pouvez nous appeler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos questions.
+33 185 732 219
hello @ sms.ci
Chaque fois qu’un utilisateur tente de s’inscrire sur un site web, il lui est demandé de saisir ses coordonnées, notamment son numéro de téléphone portable et son adresse électronique. Le site web génère alors un code de vérification et l’envoie à la fois au numéro de téléphone portable et à l’adresse électronique de l’utilisateur. Cependant, le code de vérification reçu par le téléphone portable est envoyé par SMS sous la forme d’un code PIN alphanumérique qui doit être saisi sur le site web. L’ensemble de ce processus est connu sous le nom d’authentification à deux facteurs (2FA).
Pour protéger les sites web et les boutiques en ligne, l’authentification à deux facteurs devient un protocole d’authentification de plus en plus populaire qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire au modèle traditionnel du nom d’utilisateur et du mot de passe.
Cette utilisation importante du service SMS par les sites web en ligne, pour assurer leur sécurité et leur protection, montre la confiance que les utilisateurs de commerce électronique du monde entier accordent au service SMS.
TYPES
Les propriétaires de sites web utilisent deux types d’authentification pour protéger leurs sites web : L’authentification par code PIN et l’authentification par message direct.
Dans le cas de l’authentification par code PIN, la passerelle SMS se charge de générer le code PIN et de l’envoyer au numéro de téléphone mobile de l’utilisateur qui tente de s’inscrire sur le site web. Lorsque l’utilisateur saisit le code PIN sur le site web, le système contacte la passerelle SMS pour vérifier le code PIN saisi.
Cependant, l’authentification directe par SMS est la plus simple à mettre en œuvre pour les sites web d’authentification. Il leur suffit d’envoyer un message initial et un message de vérification contenant le code PIN à la passerelle SMS, qui se charge du reste du travail.
FORCE
L’authentification à deux facteurs est l’un des outils les plus populaires et les plus sûrs utilisés aujourd’hui par les propriétaires de sites web pour lutter contre les cyberattaques.
L’authentification à deux facteurs réduit les risques de vulnérabilité aux cybermenaces en utilisant deux niveaux de vérification en plus du nom d’utilisateur et du mot de passe. Sa popularité réside également dans le fait qu’il s’agit d’une solution rentable qui fournit une sécurité supplémentaire sans matériel, frais ou licences de jetons supplémentaires.
L’authentification à deux facteurs utilise en particulier le service SMS pour vérifier les antécédents de l’utilisateur en raison de la fiabilité, de l’accessibilité et de la rapidité de livraison des messages textuels. Les SMS sont reçus à temps, quels que soient le réseau, l’emplacement et le téléphone mobile sur lequel ils sont envoyés.
Certaines applications et certains sites web utilisent également des codes de passe à usage unique (OTP) pour l’authentification à deux facteurs afin de protéger leurs données et leurs sites web contre les cyber-attaques.
INDUSTRIE
Selon les statistiques, le secteur des soins de santé est le troisième secteur le plus touché par les cyberattaques chaque année. L’authentification à deux facteurs par SMS permet de mieux protéger les données des patients et des membres du personnel.
Les technologies de l’information et les services, en tant que solution rentable et efficace, déploient l’authentification à deux facteurs pour un plus grand nombre de clients et de membres du personnel. Tout en limitant les coûts et les tâches administratives, cette méthode renforce la protection et la sécurité des données.
Presque toutes les entreprises, en particulier les entreprises de commerce électronique, proposent l’authentification à deux facteurs à leurs clients afin de mieux protéger leurs précieuses informations financières, juridiques et personnelles.
L’authentification à deux facteurs convient idéalement aux organisations gouvernementales qui n’ont besoin d’une authentification qu’une seule fois ou occasionnellement, y compris les employés à temps partiel et temporaires, les entrepreneurs, les détaillants et les clients.
Questions fréquemment posées
Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter.
Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734
/ +44 744 142 6242
Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.
Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.
No, your prepaid credits don’t expire. Your SMS credits remain available in your sms dashboard account for as long as you need them.
Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.
Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).
Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.
Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.
Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum
Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.
Oui, vous pouvez.
Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.
160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.
Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc… Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.