LE FAIT LE PLUS EMBARRASSANT SUR L’IMPORTANCE DES SMS DANS LA PLANIFICATION DES HORAIRES DE TRAVAIL

INTRODUCTION

Les tactiques traditionnelles de communication avec les entreprises basées sur des équipes peuvent être difficiles et frustrantes pour toutes les personnes impliquées. Les responsables de la planification des équipes passent souvent trop de temps à chercher à remplir les postes et à gérer les horaires. Pendant ce temps, les emails et les appels restent souvent sans réponse, créant une situation d’urgence qui provoque la panique et la confusion.

Pour votre équipe, les stratégies de planification traditionnelles et les techniques de communication lentes peuvent les laisser dans l’ignorance de leurs horaires, de leur travail, et des questions qu’ils peuvent avoir. Voici quelques-unes des meilleures façons dont les SMS peuvent rendre la gestion des équipes plus facile pour tout le monde :

1. ILS VERRONT VOS MESSAGES

Avec les SMS pour la gestion des équipes, vous êtes presque sûr que vos employés ou votre équipe verront votre message. En effet, 98 % de tous les SMS sont ouverts et 90 % d’entre eux sont lus dans les trois premières minutes.

Les emails sont lus en moyenne seulement 20 % du temps, et les appels peuvent conduire à un jeu de cache-cache téléphonique peu fiable. Lorsque vous envoyez un SMS, vous pouvez compter sur le fait que votre équipe verra vos messages de planification.

2. LES SMS FONT GAGNER DU TEMPS

Envoyez un message rapide et simple demandant des informations sur le planning ou fournissez un lien vers le calendrier des horaires. Les SMS sont l’un des moyens les plus rapides pour atteindre les personnes en équipe aujourd’hui. Utiliser les SMS pour la gestion des équipes garantit que vous utilisez la méthode la plus rapide possible pour combler vos postes.

Vous savez qui est disponible et qui ne l’est pas bien à l’avance, ce qui vous permet de remplir tout poste spécifique. Vos employés sont satisfaits car ils n’ont pas à se demander quand ils seront sur le planning, et vous n’avez pas à perdre de temps à attendre des appels téléphoniques ou des réponses par email.

3. VOUS POUVEZ ENVOYER DES RAPPELS D’EMPLACEMENT

Lorsque vous avez un changement de poste soudain ou qu’un employé ne peut pas se présenter, vous devez atteindre les employés concernés pour remplir ce poste. Vous n’avez pas besoin de contacter tout le monde, mais vous avez besoin d’un moyen plus rapide que de contacter chacun individuellement.

Les SMS pour la gestion des équipes vous permettent de segmenter votre liste de contacts et d’envoyer un message automatisé — personnalisé — aux employés que vous devez joindre. Vous pouvez envoyer des messages de type sondage pour vérifier leur disponibilité, ou vous pouvez envoyer un message plus personnalisé. Quelle que soit la méthode, envoyer des SMS groupés au lieu d’emails ou d’appels vous fera gagner du temps et vous évitera du stress pour remplir ce poste.

4. UNE MEILLEURE COMMUNICATION GLOBALE

La planification des équipes peut être difficile pour la communication d’une organisation. Les entreprises et les employés peuvent être irrités lorsque la planification n’est pas effectuée de manière organisée et en temps opportun. S’il y a confusion sur le moment où quelqu’un doit travailler et qu’il n’y a pas de moyen clair pour poser des questions, les équipes peuvent manquer leurs horaires ou les personnes peuvent se lasser du processus. Les appels téléphoniques vont souvent à la messagerie vocale, puis c’est un jeu de cache-cache téléphonique.

Les emails sont souvent ignorés, surtout lorsque vous contactez des personnes qui ne sont pas régulièrement devant leur ordinateur. Les SMS permettent d’améliorer la rapidité et la directeté du processus de planification, éliminant les frustrations liées à une mauvaise communication. Ils offrent également un moyen rapide et facile de vous contacter s’ils ont des questions sur leurs horaires ou leur travail. Imaginez que vous dirigez un service de soins à domicile et que vous devez planifier les infirmiers de manière régulière.

Si un infirmier a une question ou souhaite vérifier l’état de son patient, comment peut-il ou elle vous contacter ? Avec les emails et les appels téléphoniques, des questions comme celles-ci deviennent impraticables et ne valent pas la peine. Mais en utilisant les SMS pour la gestion des équipes, vous pouvez laisser le canal ouvert et encourager votre équipe à vous contacter pour toute question concernant leurs horaires. Non seulement ils ressentiront moins de friction dans le processus de planification, mais ils seront également mieux informés sur le travail qu’ils doivent effectuer.

Lorsque vous travaillez avec une équipe qui peut être sur le terrain ou pas toujours devant un ordinateur, vous avez besoin d’un moyen fiable de suivre leur présence et de vous assurer que vos postes sont remplis. En utilisant une plateforme de messagerie bidirectionnelle pour communiquer avec votre équipe, celle-ci peut pointer via des SMS et initier tout contact nécessaire avec vous aussi facilement que vous le pouvez avec eux. Les capacités sur le terrain des SMS rendent la gestion des équipes non seulement plus organisée, mais également plus transparente — pour vous et votre équipe.

Questions fréquemment posées

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242

Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.

Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.

Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.

Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.

Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).

Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.

Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum

Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.

Oui, vous pouvez.

Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.

160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.

Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.

Search here...

SMS ci est une plateforme d’expérience de communication basée sur le cloud en tant que service pour les agrégateurs, les OTT, les opérateurs de réseaux mobiles, les détaillants et les entreprises.

Contactez-nous