MARKETING SMS UNIQUE POUR LES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS

Les écoles, collèges, et universités traversent une période très difficile. En raison de la situation liée au Covid-19, les étudiants sont confinés chez eux. Ils n’ont pas la possibilité de sortir et de passer du temps sur leurs perspectives. Toutes les autres industries sont légèrement ouvertes ou certaines d’entre elles fonctionnent à plein régime, tandis que les écoles, collèges, et universités ne peuvent pas prendre ce genre de décisions en raison des risques pour la vie des enfants ou des étudiants. Mais il est également très important de garantir l’avenir de ces enfants ou étudiants. Personne ne peut nier les avantages de l’éducation. Ainsi, les étudiants ont besoin de moyens efficaces pour continuer leurs études et se tenir au courant. Voici quelques points cruciaux à suivre si vous êtes étudiant, enseignant ou administrateur d’une institution, en utilisant les SMS.

  • Les étudiants sont découragés de nos jours, ils n’ont pas de cours, ils ne peuvent même pas sortir et jouer à des jeux. Étant incapables d’assister aux cours, d’aller sur le campus, les écoles ou les universités peuvent prendre l’initiative de leur envoyer des messages informatifs chaque jour pour les engager dans un environnement d’apprentissage de nouveaux sujets. Informez-les des journées nationales pour leur rappeler l’histoire.
  • En intégrant des messages de manière informelle, les étudiants peuvent maintenir leur routine quotidienne, suivre leurs études quotidiennes. Les administrateurs des écoles et des universités peuvent envoyer des messages de rappel à leurs étudiants afin qu’ils puissent se concentrer davantage sur leurs leçons quotidiennes.
  • De nos jours, les étudiants doivent assister à des cours en ligne et certaines écoles, collèges, et universités organisent des cours consécutifs et créent même de meilleurs impacts. Les étudiants sont toujours obligés de rejoindre les cours en direct. Dans certains cas, les étudiants peuvent être en retard s’ils manquent un avis important en raison de la mauvaise connexion ou d’un inconvénient avec l’appareil. Mais les administrateurs peuvent prendre l’initiative d’envoyer des messages de rappel aux étudiants afin qu’ils ne manquent aucun cours important ou qu’ils soient informés de la date de soumission de la prochaine assignation.
  •  Les administrateurs peuvent recruter de nouveaux étudiants et les informer de la confirmation de leur place. Ils peuvent envoyer des messages sur les dates de début et les horaires exacts de leurs cours.
  • Le directeur de l’école peut envoyer des messages d’alerte à son personnel, aux étudiants et aux enseignants pour les informer de toute action criminelle, des mises à jour météorologiques défavorables, pour rectifier toute activité incorrecte dans un passé proche.
  • S’il y a un événement à venir où la présence des étudiants, des enseignants et du personnel est la plus importante, l’administrateur peut simplement leur envoyer des SMS mentionnant la date, l’heure, le lieu, etc.
  • La plupart des écoles ont leur propre centre de coaching où les étudiants se sentent plus à l’aise plutôt que d’aller dans des centres extérieurs. Les tuteurs peuvent envoyer aux étudiants des notifications sur les ateliers, les annulations de cours et les mises à jour sur les devoirs.
  • Presque tous les étudiants des écoles ou des universités ont un téléphone, c’est donc le moyen le plus simple de les joindre en cas d’urgence. Les messages restent en tant que notification en haut de l’écran du téléphone et, jusqu’à ce qu’ils soient ouverts, ils ne disparaissent pas de l’écran.

Questions fréquemment posées

 

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242

Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.

Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.

Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.

Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.

Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).

Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.

Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum

Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.

Oui, vous pouvez.

Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.

160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.

Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.

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