LE GUIDE ULTIME SUR L’IMPORTANCE DU SMS DANS LES PROMOTIONS DE VENTES

PRÉSENTATION

Faire croître une petite entreprise nécessitait autrefois de nombreuses années et beaucoup d’efforts, avec des stratégies de marketing qui devenaient complexes et embrouillées. Bien que tout cela puisse sembler nécessaire, adopter une perspective plus simple pourrait s’avérer plus efficace. Une campagne de marketing par SMS est une stratégie importante à utiliser pour aider votre entreprise à se développer, dans un monde de plus en plus tourné vers le numérique.

Le meilleur conseil pour une petite entreprise souhaitant développer sa marque est de capter l’intérêt de ses clients. Cela signifie que vous devez leur offrir du contenu personnalisé en fonction de leurs besoins et envies. Cependant, diffuser un contenu superflu et inutile n’est pas une stratégie marketing saine.

Les entrepreneurs peuvent utiliser les capacités de personnalisation du marketing par SMS et envoyer des messages personnalisés sur les promotions, les ventes et même des messages d’anniversaire aux clients. Dans le marketing par SMS réussi, la personnalisation est primordiale. L’envoi de messages SMS génériques et orientés vers les ventes réduit l’engagement des clients et est inefficace pour les faire revenir.

DES RELATIONS CLIENTS SOLIDES FOURNISSENT UNE BASE SOLIDE

Tout entrepreneur sait que des relations clients solides au début peuvent aider à faire croître une entreprise de manière significative. Avec le marketing par SMS, vous êtes constamment en train de contacter et d’engager vos clients, en vous assurant que leur expérience est positive et continue.

Les clients aiment être traités comme des VIP, ce qui rend une campagne SMS efficace pour construire des relations clients. Vous pouvez envoyer des messages personnalisés à vos clients au bon moment pour montrer que vous vous souciez de leurs expériences en les récompensant avec des offres exclusives. Cela ouvre la voie à des relations clients solides qui mèneront finalement au succès de l’entreprise.

LE MARKETING PAR SMS EST FACILE À SUIVRE

Le retour sur investissement (ROI) est l’objectif principal du marketing. Si une campagne est difficile à suivre et à analyser, elle ne sera pas très utile pour une entreprise, en particulier une petite entreprise. Heureusement, le marketing par SMS est facile à suivre, fournissant des données précieuses aux marketeurs et aux différents départements pour une utilisation efficace.

Avec une campagne de marketing par SMS, les clients cliquent soit sur les liens fournis, soit ils ne le font pas, et cette simplicité permet à une entreprise de suivre l’efficacité de sa campagne. Comprendre ce que le client veut et comment le traiter comme un roi peut aider les marketeurs à développer une meilleure campagne et offre des données précieuses à utiliser pour les futures actions de marketing.

AUGMENTER LA NOTORIÉTÉ DES CLIENTS

Si vous êtes une petite entreprise relativement nouvelle, suivre le conseil “attirer l’attention” peut être difficile. Cependant, utiliser le marketing par SMS peut aider en augmentant considérablement la notoriété des clients. Il n’y a pas de meilleur canal que le SMS pour envoyer des messages ciblés et pertinents aux consommateurs à propos de votre marque en croissance.

Gardez vos messages courts et directs. Les consommateurs ne veulent pas lire un long texte pour en savoir plus sur une promotion – ils veulent tout savoir immédiatement, en vingt mots ou moins. Gardez vos messages de marketing par SMS percutants et informatifs pour augmenter l’engagement des clients.

CONCLUSION

Envoyer un message de marketing par SMS court et pertinent est une excellente pratique, mais c’est inutile si le client ne sait pas quoi faire de vos informations. C’est pourquoi un bon appel à l’action (CTA) dans chaque message que vous envoyez est crucial. Vous pouvez inclure un lien vers un site web ou une page de campagne à la fin de votre message, ou un mot ou une phrase à envoyer à un numéro pour obtenir un code promotionnel. Quel que soit votre choix, assurez-vous d’ajouter toujours un CTA à vos messages SMS.

Faire croître une petite entreprise peut être délicat, alors suivez quelques conseils solides pour les petites entreprises et implémentez le marketing par SMS dans le cadre de vos campagnes marketing. Si vous avez besoin de plus d’informations sur pourquoi les SMS de masse sont importants pour votre entreprise.

Questions fréquemment posées

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242

Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.

Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.

Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.

Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.

Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).

Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.

Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum

Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.

Oui, vous pouvez.

Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.

160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.

Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.

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