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SMS POUR LA COMMUNICATION AVEC LES PARENTS : UN OUTIL EFFICACE POUR LES ÉCOLES
Pour communiquer avec les parents, les établissements d’enseignement utilisent une combinaison de courriels, de sites web, d’applications et d’avis sur papier. Cela peut être extrêmement accablant, et il peut être difficile de suivre le rythme à la maison et à l’école.
Alors pourquoi les écoles ne sont-elles pas assez nombreuses à utiliser les SMS pour impliquer les parents, une méthode de communication rapide et efficace, en particulier dans les situations d’urgence ?
LES DÉFIS DE LA COMMUNICATION ÉCOLE-PARENTS
Le fait que le secteur de l’éducation continue de s’appuyer sur les méthodes conventionnelles est à son désavantage. Malheureusement, ces flux ne sont pas le meilleur moyen de tenir les parents informés et de les joindre instantanément, en particulier en cas d’urgence.
Les appels ou les courriels ne sont pas toujours le meilleur moyen de joindre un parent pour lui communiquer une information importante. La plupart des gens ne répondent pas aux appels provenant d’un numéro inconnu, et certains les ignorent dès qu’ils voient un “numéro privé”. Supposons qu’une situation d’urgence nécessite l’attention d’un parent et qu’un appel soit passé à un parent qui se trouve à une réunion importante et qui ne sera pas en mesure de répondre aux appels, surtout s’il s’agit d’un numéro inconnu, le parent ne sera finalement pas en mesure de s’occuper de la situation. En revanche, si un bref message SMS est envoyé, il suffit d’un coup d’œil pour voir les informations envoyées. Cela permet de réagir rapidement en cas d’urgence.
Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreux parents ne répondent pas à leur téléphone. En fait, les milléniaux préfèrent à 100 % les SMS aux appels vocaux. Pour 63 % d’entre eux, les SMS sont moins dérangeants que les appels vocaux et, selon une enquête récente, 53 % préfèrent envoyer des SMS plutôt que d’appeler. Parce qu’il s’agit des parents de demain, les écoles doivent donc s’adapter à leur mode de communication.
LES APPLICATIONS SCOLAIRES NE SONT PAS LA SOLUTION À LA COMMUNICATION AVEC LES PARENTS
De nombreuses écoles dépensent de l’argent pour des applications qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Le processus de développement d’applications de communication spécifiques pour les écoles peut être assez coûteux, et la plupart d’entre elles les utiliseront exclusivement pour toutes les notifications. Le problème que rencontrent la plupart des parents est qu’elles sont souvent non intuitives, avec des interfaces maladroites et des utilisations peu attrayantes. Un autre problème est que les notifications sont souvent si nombreuses que la plupart des parents les désactivent.
MOYENS PRATIQUES POUR LES CAS D'UTILISATION DU SMS
Voici quelques suggestions pour vous aider à
commencer à utiliser les textes de l’école et les rappels par SMS pour améliorer la communication et l’engagement des parents.
l’engagement des parents :
1. RAPPEL DES FÊTES/ÉVÉNEMENTS
Il est essentiel de maintenir la gestion de la classe et les horaires. Le calendrier de l’année scolaire est toujours chargé, avec des collectes de fonds, des événements sportifs, des journées à thème, la Semaine du livre, les vacances et une foule d’autres activités.
Les SMS en masse peuvent aider les parents à rester au courant de l’année scolaire. Pour un événement à venir, des alertes peuvent être envoyées à l’ensemble des élèves ou à des classes spécifiques. Les parents apprécieront toute l’aide que vous pouvez leur apporter pour suivre les activités de leurs enfants !
2. ABSENTÉISME
L’absentéisme peut être difficile à vivre pour les parents, les enseignants et les élèves. Pour résoudre ce problème, utilisez les SMS pour avertir automatiquement les parents lorsque les élèves sont absents sans préavis.
3. NOTIFICATIONS PROACTIVES
Envoyer des messages SMS en masse aux parents pour les informer des perturbations du système ou des lignes téléphoniques coupées. Envoyer des alertes aux parents, en particulier à ceux qui habitent à proximité, pour leur faire savoir que l’exercice n’est rien d’autre qu’un exercice.
4. COMMUNICATION D’URGENCE
En cas d’urgence, des messages SMS peuvent être envoyés simultanément à des milliers de parents pour les informer des procédures d’urgence en cas de fermeture de l’école. Il suffit pour cela de cliquer sur un bouton.
5. RÉUNIONS PARENTS/ENSEIGNANTS
Les réunions parents/professeurs doivent avoir lieu régulièrement tout au long de l’année scolaire. Les absences – en particulier les arrivées tardives – peuvent perturber l’emploi du temps de tout le monde, avec seulement 10 à 15 minutes par enfant réparties sur plusieurs heures.
Intégrez les SMS à votre système de planification pour tirer le meilleur parti des rappels automatiques. Les écoles devraient les programmer un ou plusieurs jours à l’avance afin que les enfants arrivent à temps pour assister aux cours.
Il peut être difficile d’identifier les messages urgents ou vitaux, car les parents qui travaillent ont du mal à faire face au volume de messages provenant de l’école de leurs enfants.
Il est temps de penser à utiliser les SMS pour améliorer votre communication.
Questions fréquemment posées
Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242
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Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.
Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.
Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.
Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.
Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).
Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.
Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.
Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum
Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.
Oui, vous pouvez.
Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.
160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.
Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.