LE SMS DANS LE SECTEUR DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

SMS signifie (Short Messaging Service). Il s’agit d’un moyen très populaire de faire parvenir votre message aux personnes ciblées. Il ne nécessite pas d’accès à l’internet. Il s’agit du moyen de communication le plus utile, qui a vu le jour il y a longtemps, lorsque l’internet n’était pas encore très répandu. Les SMS peuvent être utilisés de manière très intelligente pour s’adresser au public ciblé par vos services d’accueil. Voici quelques avantages des SMS pour l’industrie hôtelière.

   SMS MARKETING POUR LES RESTAURANTS, LES CAFÉS, LES CENTRES DE VILLÉGIATURE, LES HÔTELS

Le marketing par SMS a connu un succès phénoménal dans le passé. Il s’agit de la stratégie marketing la plus délicate pour attirer l’attention des clients. Vous pouvez utiliser cette méthode pour informer les clients des réductions à venir dans votre hôtel ou votre restaurant. Engagez-vous auprès de vos clients en les informant sur les services offerts dans les chambres. Vous pouvez informer vos clients des offres de vacances à venir, leur communiquer les heures de départ, et bien d’autres choses encore. Les SMS ont 95 % de chances d’être vus par les clients, alors que les courriels n’en ont que 20 %.

   ATTIRER DES TOURISTES POUR VOTRE AGENCE DE TOURISME ET DE VOYAGE GRÂCE AU MARKETING PAR SMS

Vous pouvez créer du contenu de qualité, tel que des vidéos, des images et des publicités attrayantes pour votre agence, et permettre aux gens de les découvrir en les partageant par SMS. Les agences de voyage peuvent utiliser les SMS pour mettre à jour les offres à venir, informer sur les destinations. Annoncer des mises à jour sur des offres étonnantes. Le contenu des SMS doit être bien décoré pour attirer l’attention des touristes, car il a un impact massif et le taux d’ouverture des SMS est trop élevé par rapport à d’autres stratégies de marketing.

  L’INDUSTRIE DU DIVERTISSEMENT FAIT ÉGALEMENT PARTIE DE L’HÔTELLERIE ET DE LA RESTAURATION

Pour annoncer des événements de divertissement, le SMS est un moyen incontournable de rassembler un grand nombre de personnes. Vous pouvez notifier les promotions, les derniers lancements, les films, les mises à jour musicales, les magazines publiés par le biais du marketing par SMS.

   LE MARKETING PAR SMS DE LA TECHNOLOGIE ET DES MACHINES LES PLUS RÉCENTES EST EN EFFET TRÈS EFFICACE

Informer votre public sur les dernières technologies et machines par SMS est l’un des moyens les plus efficaces que vous puissiez utiliser. Tant que vous n’avez pas trouvé le bon public, vous pouvez appliquer différentes stratégies pour attirer davantage de personnes. Dans ce cas, vous pouvez respecter un calendrier approprié pour votre marketing par SMS afin d’en augmenter la portée. Vous pouvez également étudier le temps libre de votre région afin de créer plus d’opportunités pour votre marketing.

   POUR ORGANISER DES ÉVÉNEMENTS, DES RÉUNIONS, DES FÊTES, DES RENCONTRES SOCIALES, LES SMS ONT UN RÉSULTAT INCROYABLE

C’est ainsi que vous pouvez informer votre public des programmes culturels, des activités sociales, de votre projet à venir, fixer le bon moment pour vos réunions, organiser des fêtes de famille et bien d’autres choses encore. Le contenu de votre SMS est aussi important que le SMS lui-même. Vous devez rédiger des contenus créatifs en y joignant les bons types de fichiers tels que des images, des vidéos, des actualités, des cartes, en fonction de vos sujets préférés. Le SMS doit être très accrocheur, en particulier l’en-tête du SMS qui est l’une des parties les plus importantes du marketing par SMS, car SMS signifie “Short Messaging Service” (service de messagerie courte).

Questions fréquemment posées

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242

Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.

Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.

Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.

Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.

Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).

Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.

Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum

Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.

Oui, vous pouvez.

Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.

160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.

Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.

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