STATIONS DE MARKETING

DÉMARRAGE

Le marketing par SMS est une méthode d’approche directe. En établissant une connexion directe avec les clients, une relation d’intimité et de familiarité s’établit. Il y a actuellement 2,9 milliards d’utilisateurs de smartphones et 4,9 milliards d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde. Aucun canal ne peut relier les sociétés et les entreprises aussi largement et directement avec les clients que le marketing par SMS.

Avec tout le désordre, les déchets et la concurrence dans les boîtes de réception des courriels, il est presque impossible de trouver les courriels importants, ce qui explique pourquoi les courriels sont soit ignorés, soit détournés vers les dossiers de spam et de promotion.

Mais le cas des messages textuels est différent : les clients les ouvrent généralement dès qu’ils les reçoivent. Le marketing par SMS a un taux d’ouverture, de lecture et d’engagement plus élevé que le marketing par courrier électronique. Ce facteur a fait du marketing par SMS le type de marketing préféré de toutes les entreprises, sociétés et marques.

PÉTROLE

Les stations-service ne sont pas en reste dans la course au marketing et à la génération de revenus. Chaque jour qui passe, les industries du pétrole et des carburants progressent et développent leurs activités grâce au marketing par SMS. C’est sa rentabilité, sa rapidité et son efficacité qui les attirent. En raison de la proximité des téléphones portables et du format des messages, le marketing par SMS est également utilisé par les stations-service et les pompes à essence.

Le COVID a fait des ravages dans la vie de chaque personne et de chaque entreprise dans le monde entier, et ces stations-service ne font pas exception à la règle. Ce que les entreprises peuvent faire dans ces moments-là, c’est rester en contact avec leurs clients et se créer ainsi une clientèle fidèle. Ceux qui souffrent ensemble restent ensemble.

Le marketing par SMS permet à ces stations de fournir à leurs clients des mises à jour plus personnalisées sur le COVID, les prix du pétrole, les coupons gratuits et les événements liés à la météo. Les clients n’apprécient rien de plus que d’être informés à l’avance de tout changement dans l’activité, comme les heures de service, les ouvertures/fermetures, les protocoles de sécurité et toute autre instruction spéciale dont ils pourraient avoir besoin avant de se rendre à la station-service.

CONCOURS


L’organisation d’une loterie ou d’un concours est une pratique courante dans le domaine du marketing qui, à son tour, stimule l’engagement et crée un engouement dans la région. Les promotions par SMS, les ventes spéciales, les coupons et les autres possibilités de gagner des prix et des réductions aident également les stations-service à faire de la publicité à moindre coût.

Le marketing par SMS est l’un des outils les plus simples et les plus efficaces qu’une entreprise puisse utiliser pour stimuler les ventes, l’engagement et la fidélité. Le marketing par SMS permet d’établir une relation de confiance et de convivialité entre les consommateurs et les entreprises, ce qui incite les clients à revenir encore et encore vers les entreprises.

ÉVOLUTION

L’évolution des attentes des clients, l’émergence des technologies numériques et l’essor de la mobilité avancée sont les trois tendances émergentes les plus rapides du secteur commercial et de l’industrie pétrolière qui modifient rapidement le visage du marketing dans les stations-service.

En collaboration avec une société de promotion sans fil, certaines stations-service utilisent le service SMS pour avertir les clients de l’augmentation du prix de l’essence. Les abonnés et autres clients réguliers sont également séduits par l’offre de coupons Bonus Saving qui permettent de bénéficier d’une réduction de 5 à 10 cents par gallon au cas où les prix du pétrole auraient déjà augmenté avant la réception de la notification de la station.

Questions fréquemment posées

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242

Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.

Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.

Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.

Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.

Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).

Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.

Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum

Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.

Oui, vous pouvez.

Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.

160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.

Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.

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