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Façons d’utiliser le SGS dans la gestion des urgences
Le SGS est l’un des outils les plus efficaces utilisés par le gouvernement et les organismes de secours pour intensifier leurs processus opérationnels en cas d’urgence. Une communication efficace et efficiente est essentielle lors d’une catastrophe naturelle ou d’une épidémie telle que le COVID-19, c’est pourquoi tant de ces organisations utilisent le SMS. Lorsqu’il est correctement mis en œuvre et utilisé, le SGS facilite la communication des équipes de secours, offre un appui aux endroits éloignés et, par la suite, sauve des vies.
Dans les paragraphes qui suivent, vous apprendrez comment le SGS contribue aux efforts humanitaires et à la gestion des urgences.
MISES À JOUR EN TEMPS RÉEL
Des alertes SMS et des mises à jour sont envoyées en temps réel pour tenir les citoyens informés et informés. En effet, de nombreux gouvernements à travers le monde ont utilisé des SMS pour fournir des mises à jour régulières sur la situation du COVID-19 dans leurs circonscriptions respectives. Cela a permis de freiner la propagation du virus tout en rappelant aux gens de prendre des mesures de protection lorsqu’ils doivent absolument sortir.
NOTIFICATION DES INCIDENTS
Dans de nombreux pays, les gouvernements encouragent les citoyens à signaler toute catastrophe ou urgence civile dans leur région par SMS. Les autorités peuvent réagir rapidement à divers problèmes, incidents et situations en établissant un lien de communication bidirectionnel.
EFFORTS VISANT À CONTRIBUER AU RELÈVEMENT
Les organismes de secours utilisent des messages texte pour alerter et recruter des bénévoles. Ces SGS comprennent tous les renseignements pertinents, comme les options de transport, le nombre de bénévoles requis et ce qu’on leur demande. De nombreuses ONG utilisent les SMS pour faciliter les livraisons et rester en contact avec les bénévoles des communautés défavorisées où des colis alimentaires sont nécessaires quotidiennement.
NOTIFICATIONS EN CAS D'URGENCE
En cas de danger météorologique réel et actuel, d’alerte à la bombe, d’alerte incendie ou de toute autre situation d’urgence possible, des SMS automatisés sont envoyés à tous les citoyens pour les informer du danger imminent. Ces SMS décrivent également brièvement les mesures à prendre et les précautions à prendre pour assurer la sécurité. Certains organismes gouvernementaux ont même pris des mesures pour faire en sorte que l’information soit transmise par SMS au cas où la catastrophe toucherait les structures de communication d’une région particulière.
DEMANDES DE DONS
Lorsqu’une organisation a besoin de fonds supplémentaires, des messages groupés sont envoyés aux groupes de contact concernés pour leur demander des dons. Il s’agit d’un moyen pratique de recueillir des fonds en cas de catastrophe ou d’urgence.
Lors de catastrophes de grande envergure et en temps de crise, il devient pratiquement impossible de communiquer clairement. Le SMS, quant à lui, est un outil puissant pour transmettre des mises à jour en temps réel, améliorer la coordination, envoyer des notifications d’urgence et, par conséquent, sauver des vies puisqu’il ne nécessite pas de connexion Internet et est présent sur tous les téléphones portables.
La messagerie SMS est un moyen facile de communiquer une urgence à toute personne en situation de crise, car la plupart des gens ont un appareil mobile avec eux en tout temps. En quelques minutes, un bon pourcentage de vos employés auront lu le message texte. Ces employés seront en mesure de sensibiliser rapidement l’ensemble de votre installation, en veillant à ce que tout le monde soit au courant de l’urgence. Vous ne serez pas en mesure de joindre tout le monde à temps si vous comptez sur les courriels ou les appels téléphoniques. Si vous envoyez un SMS à vos employés en cas d’urgence, vous pourrez les joindre rapidement.
Questions fréquemment posées
Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242
Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.
Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.
Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.
Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.
Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).
Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.
Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.
Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum
Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.
Oui, vous pouvez.
Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.
160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.
Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.