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SMS : UN OUTIL ESSENTIEL DANS L’ARSENAL DU MARKETING
Le marketing par SMS est la diffusion de messages promotionnels par messagerie texte. La distribution de ces messages est basée sur la permission et permet aux entreprises de tirer parti des micro-moments des clients. Le marketing par SMS se développe rapidement, générant des revenus de manière rapide.
MARKETING MOBILE
Les entreprises, les industries et les marques recherchent toujours de nouvelles façons de rester connectées avec leurs clients. Avec la population croissante, le marketing de commerce électronique se développe également. Dans les entreprises de commerce électronique, le marketing par email a été la tendance pendant des décennies jusqu’à récemment. Avec la croissance rapide des téléphones mobiles et de leurs utilisateurs, le marketing par SMS gagne en importance chaque jour. Le marketing par email s’est dilué ; sur les 269 milliards d’emails envoyés chaque jour, presque 50 % sont des spams.
LARGE AUDIENCE CIBLE
Sur sept milliards de personnes, cinq milliards sont des utilisateurs de téléphones mobiles. Bien que les utilisateurs envoient des messages texte dans le monde entier depuis des années, les entreprises de commerce électronique ont récemment commencé à réaliser l’importance et la croissance possible dans ce domaine du marketing. Les entreprises de commerce électronique exploitent ce potentiel de revenu autant qu’elles le peuvent. Le marketing par SMS cible un large public à la fois démographiquement et individuellement. Il y a plus d’utilisateurs de téléphones mobiles que d’utilisateurs d’internet et les SMS sont plus facilement accessibles aux consommateurs par rapport aux emails qui nécessitent une connexion internet pour être reçus et lus.
Grâce au marketing par SMS, les entreprises de commerce électronique peuvent cibler un large public, facilement, rapidement et plus intimement par rapport au marketing par email, qui maintient une certaine distance et formalité avec le public.
RENFORCE LES LIENS
Pour renforcer les liens avec leurs clients, les entreprises de commerce électronique ont commencé à exploiter le marketing par SMS, qui a la capacité de créer des connexions plus étroites avec les clients par rapport aux emails.
Le marketing par SMS est un outil secret qui engage davantage les clients avec les marques de leur choix. Auparavant, les entreprises de commerce électronique parlaient aux clients par emails, mais le marketing par SMS permet à ces entreprises de leur parler à un niveau beaucoup plus intime. Le marketing par SMS a ouvert une voie pour une interaction et une affiliation personnelle entre le client et l’entreprise.
CAPTATION DE L’ATTENTION
La durée d’attention des clients utilisant des mobiles diminue régulièrement. Un texte bref, facile à comprendre et facilement accessible attire beaucoup plus l’attention qu’un long email détaillé, souvent perçu comme ennuyeux et une perte de temps.
Un SMS est ouvert par le destinataire presque 3 minutes après sa réception. Un email prend environ 90 minutes pour être ouvert et 50 % finissent dans le dossier des spams. Chaque lecteur peut honnêtement dire que la plupart des destinataires d’emails ne lisent même pas la moitié de leur contenu.
Ce changement radical dans le comportement des consommateurs, couplé à des stratégies de marketing évolutives et des innovations technologiques, a rendu la tendance des emails obsolète et a ouvert la voie au marketing par SMS.
RENTABLE
Bien que cela dépende du nombre de messages qu’une entreprise de commerce électronique souhaite envoyer quotidiennement, en moyenne, il faut quelques centaines de dollars pour envoyer des milliers de messages par mois, ce qui rend chaque message presque aussi cher qu’un centime. Et comme presque 98 % des messages sont ouverts par les destinataires, le marketing par SMS s’avère très rentable et efficace pour atteindre l’objectif de l’entreprise derrière la diffusion de ces SMS, qui est d’être vu et compris.
Frequently Asked Questions
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Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.
Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.
Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.
Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.
Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.
Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).
Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.
Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.
Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum
Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.
Oui, vous pouvez.
Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.
160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.
Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.