Dans cette vie accélérée, tout le monde fait la course contre la montre. La durée d’attention des clients diminue alors que le marketing du commerce électronique se développe. Tout le monde, de l’ouvrier au PDG, possède un téléphone portable, et tous ont besoin d’honorer leurs rendez-vous à un endroit ou à un autre. La vie devient de plus en plus chargée au fil des jours, il n’est donc pas surprenant que 75 % des rendez-vous soient manqués parce que les gens les oublient ou parce qu’ils oublient de les reprogrammer. Ce problème peut toutefois être facilement résolu par l’envoi d’un simple rappel.

Les rendez-vous manqués coûtent de l’argent aux entreprises parce qu’elles doivent continuer à payer leur personnel et leurs frais de fonctionnement tout en générant des revenus nuls ou très faibles. À moins que les entreprises ne soient surbookées ou qu’elles aient trop de clients spontanés, un trop grand nombre de rendez-vous manqués se traduit par une baisse constante des revenus. Et la principale raison des rendez-vous manqués est l’oubli. Les clients oublient de reporter, d’atteindre ou d’annuler leurs rendez-vous antérieurs.

En facilitant la prise de contact avec les entreprises, le nombre de rendez-vous manqués diminue et le service à la clientèle s’améliore considérablement. Le marketing par SMS est le canal qui permet d’atteindre ces objectifs. Il est simple, bref, rentable et accessible. C’est le meilleur outil pour les rappels de rendez-vous. La proximité des téléphones mobiles garantit l’ouverture et la lecture des messages. Les utilisateurs de téléphones mobiles consultent leur appareil près de 50 fois par jour en moyenne. Les messages textuels ont un taux d’ouverture de près de 100 % alors que les courriels n’ont qu’un taux de 50 %.

CONFIRMATION

Grâce au service SMS, les hôpitaux et autres entreprises réduisent les risques de rendez-vous manqués en envoyant et en recevant continuellement des confirmations de la part de leurs clients. Cela augmente les chances de générer des revenus et diminue les incidents liés aux rendez-vous manqués.

Les entreprises augmentent également leurs réservations en mettant les rendez-vous non confirmés à la disposition du grand public et en remplissant les sièges vides, ce qui leur évite des pertes.

Les réservations confirmées aident les entreprises à gérer les besoins en personnel et à améliorer la planification à l’avance. En calculant le nombre de clients prévus, les entreprises sont en mesure de se préparer à l’avance et d’améliorer l’expérience des clients et leurs services d’assistance à la clientèle.

NOMINATION

Les hôpitaux et les cliniques ont constaté une réduction de 50 % du nombre d’absences après avoir commencé à envoyer des messages de rappel à leurs clients. Grâce au service SMS, ils s’assurent que les suivis des patients externes sont envoyés et que les rendez-vous avec les spécialistes et les chirurgiens sont programmés des mois à l’avance.

Les instituts de beauté et les salons de coiffure ne désemplissent pas non plus en rappelant à leurs clients leurs prochaines réservations et en leur fixant des créneaux horaires à l’avance. Cela permet de gagner du temps, tant pour les clients que pour le personnel, et facilite le travail de ce dernier si les clients demandent à reporter ou à annuler leur rendez-vous.

Les gymnases et les centres de remise en forme utilisent également le service SMS pour programmer des séances et des cours avec leurs clients et pour leur rappeler leur rendez-vous à l’avance.

Grâce aux SMS, les clients peuvent également réserver leurs entraîneurs et rejoindre ou quitter certains cours et séances qui ne conviennent pas à leur emploi du temps.

Les bureaux contactent également leur personnel, leurs clients et leurs clients par SMS, leur rappelant leurs rendez-vous et les informant des documents importants qu’ils doivent apporter à la réunion.

Questions fréquemment posées

Vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes que nous posent nos clients. Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous (et même si elle en trouve une mais que vous avez besoin d’éclaircissements supplémentaires), n’hésitez pas à nous contacter. Notre représentant vous répondra de manière personnalisée. Vous pouvez également nous appeler au +33 185 732 219 / +225 2724381734 / +44 744 142 6242

Vos données (numéros de téléphone des contacts, courriels, etc.) sont totalement sécurisées. Nous ne partageons ni ne transmettons aucune de vos données, y compris les numéros de téléphone mobile que vous avez téléchargés. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales et notre politique de confidentialité.

Oui, bien sûr. Vous pouvez vous inscrire à tout moment et essayer notre service. 20 SMS seront ajoutés à votre compte gratuitement pour tester notre service. Cliquez ici pour ouvrir votre compte.

Alors que nous nous concentrons exclusivement sur les demandes massives, avec 50 euros vous pouvez obtenir des crédits sms prépayés et commencer à envoyer vos sms à vos contacts. Veuillez consulter notre page de prix pour tous les forfaits d’envoi de sms en masse. N’oubliez pas. Le prix dépend du pays, du type de sms et de la quantité.

Non, vos crédits prépayés n’expirent pas. Vos crédits SMS restent disponibles dans votre compte sms dashboard aussi longtemps que vous en avez besoin.

Oui, bien sûr. Une fois que vous avez créé votre sms, vous pouvez sélectionner une heure et une date pour l’envoi de votre message.

Vous pouvez commencer à envoyer vos campagnes sms depuis votre tableau de bord web, SMPP ou utiliser notre API ou nos plugins pour l’intégrer dans votre application web ou mobile, site e-commerce (prestashop, woocommerce, etc.).

Instantanément. Mais en fonction du volume, cela peut prendre un certain temps. Cependant, la congestion du réseau peut parfois entraîner un retard inévitable.

Non, vous n’avez pas besoin d’utiliser un numéro de téléphone. Vous devez configurer l’IDENTIFIANT uniquement pour pouvoir envoyer vos campagnes par SMS. Mais vous ne pouvez pas recevoir de réponse de vos clients. Si vous souhaitez utiliser le service 2ways, vous devez acheter un numéro de téléphone à partir duquel vous enverrez vos sms. Une fois que vos contacts répondent, vous pouvez lire et envoyer une réponse directement depuis votre tableau de bord web ou via votre propre application.

Vous pouvez soumettre pour approbation tous les SENDER IDS que vous prévoyez d’utiliser dans votre compte pour vous-même ou vos clients. Une fois l’approbation obtenue, vous aurez la possibilité de choisir l’un d’entre eux lors de l’envoi de votre message SMS. Les marques commerciales et les noms de sociétés tierces déjà enregistrés ne sont pas autorisés. Vous pouvez utiliser n’importe quel caractère dans les plages a-z, A-Z et 0-9. 11 caractères maximum

Vous trouverez dans la section RAPPORTS de votre tableau de bord tous vos messages qui ont été délivrés ou non. Un statut sera indiqué sur le SMS, tel que “en attente”, “numéro invalide” ou toute autre erreur.

Oui, vous pouvez.

Il suffit de taper le numéro de téléphone mobile sans + ou 00 avec l’indicatif du pays. Pour la France, commencez par l’indicatif 33. Vous obtiendrez 337650xxxxxxxx. Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs numéros de téléphone portable, séparez le numéro par une virgule (,) ou un espace.

160 caractères par message. Ne copiez pas et ne collez pas votre message SMS à partir d’applications telles que MS Word, Outlook, etc. car des caractères non GSM ou unicode peuvent être insérés par inadvertance dans le message. Utilisez le bloc-notes ou tout autre éditeur de texte simple. Vérifiez deux fois les caractères spéciaux ou unicodes avant d’envoyer votre message.

Les codes longs sont les numéros standard à 10 chiffres et les numéros gratuits sont les numéros typiques avec les indicatifs régionaux 800, 844, 866, 888, etc. Aux États-Unis et au Canada, les codes longs sont mieux utilisés pour les communications bidirectionnelles lorsque la conversation par SMS a lieu dans les deux sens. Les numéros gratuits peuvent également être utilisés pour des communications bidirectionnelles, mais ils sont également destinés au trafic A2P et sont parfaits pour des utilisations commerciales telles que le marketing et les notifications.

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